Premier mai au MEPM
Travail et Dialogue Social au menu des échanges avec le Ministre
À l’occasion de la fête du Travail, célébrée le 1er mai 2025, le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, M. Birame Soulèye Diop, a partagé un moment chaleureux de convivialité avec ses collaborateurs. Cette journée a été marquée par des discussions franches et constructives autour du thème : « Place et rôle des syndicats dans la vision Sénégal 2050 : vers un dialogue social renforcé ».
Lors de cette rencontre, le Ministre a rappelé l’importance du dialogue social comme moteur de progrès et de cohésion pour le secteur. Il a réaffirmé son engagement à travailler main dans la main avec les syndicats. Birame Soulèye Diop nourrit le souhait de voir, à la prochaine fête du Travail, une fusion parfaite des deux syndicats (Energie et Mines).
La célébration s’est poursuivie à la Senelec, où M. Diop a rencontré les travailleurs en présence du Directeur général, M. Papa Toby Gaye, et des représentants syndicaux. Dans son discours, il a salué les efforts des agents de cette institution clé pour la stabilité énergétique du pays et a renouvelé son ouverture au dialogue pour relever les défis de la transition et de la souveraineté énergétique.

