Visite de prise de contact : Le Ministre de l’Énergie et du Pétrole à la rencontre des services de son Département
Le Ministre de l’Énergie et du Pétrole, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, a entamé ce lundi 22 juin 2026, une série de visites au sein des directions et services relevant de son département.
À cette occasion, il a successivement rencontré les équipes du Secrétariat permanent à l’Énergie (SPE), de la Direction de la Planification, des Études et du Suivi-Évaluation (DPESE) ainsi que de la Direction générale de l’Énergie (DGE).
Les échanges ont principalement porté sur le renforcement du pilotage stratégique du secteur, l’amélioration de la disponibilité et de la qualité des données, l’accélération de l’accès universel à une énergie fiable, abordable et durable.
Le Ministre a salué l’engagement des agents rencontrés, tout en réaffirmant sa volonté de promouvoir une gouvernance fondée sur la performance et l’innovation, au service du développement du secteur énergétique et du bien-être des citoyens.

